Loisirs et culture

Fil rouge (Lumberjacks)

Dès 10 ans

Lectrices, lecteurs assidu·es de ces ludo-chroniques, vous savez qu’on vous pousse un peu plus chaque année à tester les jeux narratifs. Leur principe ne repose sur rien d’autre que l’imagination collective des joueurs et joueuses. Ici, les créateurs - les célèbres frères Prothière - frappent fort, puisqu’ils proposent un jeu en quatre chapitres. Le premier, L’Ombre du tigre, se base sur la coopération des participant·es pour retrouver le fil d’une histoire dont il manque des images. Chacun, chacune en possède des fragments. Vous ne les montrez pas, mais ils vont vous servir de bases pour discuter, inventer, déduire. Un jeu qui a ému, nous dit-on.

► CE QU’EN PENSENT LES PARENTS 
Eddy, papa de trois ados, passionné par le jeu, a testé le prototype en avant-première au salon du jeu à Cannes, le fameux FIJ. Il attendait la sortie du jeu avec impatience. « Pour toutes les personnes fanas du jeu Perspectives (Space Cowboys), voilà une autre valeur sûre. Il y a un côté enquête, mais pas que. Comme tout bon jeu narratif, on s’y dévoile beaucoup. On construit ensemble. Ça raconte quelque chose de fort. J’ai vu pas mal de gens y jouer et, à chaque fois, il en ressortait une grande émotion. À mon avis, les chapitres vont monter en puissance. Il faut y jouer en famille. C’est une chouette façon de sonder le cœur des siens ».

À LIRE AUSSI

Roule Tampouille (Space Cow)

Loisirs et culture

Roule Tampouille (Space Cow)

Traître mot (Blue Orange)

Loisirs et culture

Traître mot (Blue Orange)

Compose le gouvernement du Roi Lion

Loisirs et culture

Compose le gouvernement du Roi Lion

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies