Loisirs et culture

Grosse Colère et Fantaisies

Dès 4 ans

Sur sa branche, la Chouette invite les enfants à s’évader le temps d’une séance de cinéma grâce aux « petits films » qu’elle a sélectionnés pour eux. Pour ce huitième programme, il s’agira de comprendre le pouvoir de l’imagination, et comment, entre espièglerie et émotions, elle peut aider les tout-petits à se construire. Courrez découvrir les belles adaptations des fameux Grosse Colère et Quand j’avais peur du noir de Mireille d’Allancé, grands classiques de la littérature jeunesse qui ont aidé tant de bambins à gérer leurs émotions !
Ces deux films d’animation présentent tout en douceur et en fine psychologie les émotions enfantines auxquelles les parents sont souvent confrontés : la colère et la peur. Rappelons à quel point les histoires permettent d’aborder ces émotions complexes et de les accompagner jusqu’à ce que les enfants trouvent leur autonomie. Apprivoiser l’ennui au bord de la plage grâce à un pas de danse et un bernard-l’ermite, retrouver l’amour et les biscuits de sa mamie chérie malgré le deuil, apprivoiser sa colère ou sa peur du noir, et rendre plus grande une cabane trop petite. Les cinq films proposés sont adaptés aux enfants dès 4 ans.

Grosse Colère et Fantaisies de Cloé Coutel, Célia Tisserant et Arnaud Demuynck, Frits Standaert et Hugo Frassetto (France/Belgique, 45 mn). Dès 4 ans.

À LIRE AUSSI DANS LE LIGUEUR

Abonné
« Devenir réalisatrice a été mon chemin de résilience »

Loisirs et culture

« Devenir réalisatrice a été mon chemin de résilience »

Le ciné en version tout doux

Loisirs et culture

Le ciné en version tout doux

Une couque, un Superasticot, et c’est parti

Loisirs et culture

Une couque, un Superasticot, et c’est parti

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies