Vie pratique

Handicap et fratrie

Quel impact le handicap de leur fratrie a-t-il eu sur leur vie d’enfant ? En quoi ce vécu a-t-il façonné leur choix de vie ou trait de caractère ? Quelle place occupent leurs frères et sœurs dans leur vie de femmes ? Comment la dépendance et l’après-parents sont-ils envisagés ? C’est à ces questions intimes qu’Élise et Éléonore répondent dans ce hors-série du podcast Décalés.
Enfants, elles habitaient la même rue, mais ce qui a surtout scellé leur amitié, c’est ce vécu commun dont elles pouvaient parler ensemble. Une ressource inestimable à leurs yeux qui leur a donné l’impulsion de créer l’association Fratriha qui offre du soutien aux fratries de personnes déficientes intellectuelles.
Si Léa Hirschfeld leur tend le micro, c’est parce que l’ADN de Fratriha correspond pile-poil à celui de son podcast. « C’est pour sortir de nos solitudes et connaître d’autres versions à mon histoire que j’ai créé Décalés ». Riche de trois saisons, Décalés se nourrit de récits de celles et ceux qui vivent le handicap, la maladie, le deuil ou le trauma en première ligne.

Retrouvez ici tous les épisodes de Décalés

À LIRE AUSSI

Initiation aux statistiques

Vie pratique

Initiation aux statistiques

Le jeu vidéo, bien plus que du ludique

Vie pratique

Le jeu vidéo, bien plus que du ludique

Un atout maître de l’actu

Loisirs et culture

Un atout maître de l’actu

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies