Développement de l'enfant

Harry Potter ou « singe à lunettes » ?

Porter des lunettes n’est pas un drame en soi. Regardez Harry Potter, avec ses lunettes rondes, n’est-il pas le plus populaire des sorciers ? Crises, pleurs : votre gamin, lui, ne veut pas les mettre. Comment surmonter ce problème et l’encourager à s’aimer avec des lunettes ?

Valérie, maman de Noa, 9 ans : « Mon fils doit porter des lunettes depuis quelques mois. Notre problème est qu’il ne veut pas les garder sur le bout du nez car ses copains de classe se moquent de lui : ‘Singe à lunettes’, ‘Vieux grand-père’ et j’en passe et des meilleures. Nous ne savons pas quoi faire pour que les choses s’améliorent et pour qu’il accepte de porter ses lunettes sans avoir à supporter les moqueries. Ça me fait mal au cœur que ses copains se comportent comme ça, mais en même temps, je sais que c’est la ‘vraie vie’. »

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies