Développement de l'enfant

Ils peuvent en faire plus que vous ne le croyez

Marre d’écoper de tout le boulot à la maison ? Ras-le-bol de vous époumoner pour la moindre demande ? Il est temps de passer aux choses sérieuses : impliquer vos enfants dans des routines et tâches ménagères.

Il est 20h30, les enfants sont couchés. Vous regagnez le salon dans l’espoir de vous poser. Mais c’est sans compter sur la capacité de vos monstres à mettre le souk partout où ils passent. Kapla, livres, déguisements et Lego jonchent le sol de votre living.
Côté cuisine, ce n’est pas mieux. Les casseroles sont entassées dans l’évier, les restes du pique-nique squattent le plan de travail et une partie du souper a atterri sur le sol. Dans l’espoir de vous voir avancer, vous vous dirigez vers la buanderie pour démarrer une machine, mais les chaussures et vestes des enfants étalées au sol entravent votre route.
C’en est trop. Vous refusez de consacrer la paire d’heures qu’il vous reste à ranger. Le constat est clair : il faut revoir l’organisation des tâches ménagères pour mieux les et la répartir entre les membres du foyer, et notamment avec votre marmaille.
Oui, mais comment ? Nous avons cherché l’inspiration auprès de quelques parents et de Malorie Flahaux, « familitatrice » chez Happy Family Factory. Et pour mieux vous imprégner de leurs conseils, nous les avons déclinés sous la forme de dix commandements, car, ici aussi, il est question de se libérer d’une certaine forme d’esclavage. C’est parti !

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies