Loisirs et culture

IQ Mini Hexpert (SmartGames)

Dès 9 ans

La gamme IQ de l’ingénieux SmartGames n’en finit plus de s’étoffer. Après l’IQ Mini, récemment passé en version XXL, voici le redoutable Mini Hexpert. Le principe reste le même. En déplaçant les trois pions amovibles, le joueur ou la joueuse va se lancer son propre défi. Cette version Hexpert promet d’être… deux fois plus redoutable. La forme hexagonale du jeu, contre celle carrée de sa version d’origine, vient ajouter une complexité qui va certainement provoquer des nœuds cérébraux aux plus grand·es amateurs et amatrices de casse-tête et de puzzle. Le jeu se joue à un joueur ou une joueuse. Mais on sait que dans les fratries, le casse-tête se résout à plusieurs cerveaux.

► CE QU’EN PENSENT LES ENFANTS
On ne peut pas vous citer le nombre exact d’enfants qui ont eu ces jolies boîtes vitaminées dans les mains. Une dizaine ? Plus ? En tout cas, une chose est certaine, cette version hexagonale fait mouche. Mais cette nouvelle version « hexperte » n’est-elle pas trop complexe pour des enfants ? Victor, 9 ans, a lâché toute affaire cessante, happé par sa boîte. « Attend », lâche-t-il fiévreux. Il déjoue un casse-tête. « Trop faç’ ». Est-ce que ça lui a plu ? « De la bombe. Vas-y, papa, essaie ». Son papa, Julien, s’y met. Il essaie. Encore. Encore. A-t-il terminé à l’heure où s’écrivent ses lignes ? Nous n’en saurons rien. Mais on pense fort à lui.

À LIRE AUSSI

À vous de jouer – Quel est cet animal ?

Loisirs et culture

À vous de jouer – Quel est cet animal ?

GraviTrax Junior (Ravensburger)

Loisirs et culture

GraviTrax Junior (Ravensburger)

On the road (Helvetiq)

Loisirs et culture

On the road (Helvetiq)

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies