Développement de l'enfant

L’école maternelle ? Vous y pensez

Votre enfant a 1 an et demi, et vous devez déjà penser à une école ? Peut-être avez-vous débuté vos recherches depuis un certain temps, si vous habitez une ville ou une région où les places en maternelle manquent cruellement ? Peut-être que cette question ne vous tracasse pas, tant vous êtes assurés d’avoir, le jour venu, une place pour votre petit à l’école du quartier ou du village ?

Vos témoignages le montrent : vos réalités sont très variées. D’autant qu’il n’y a pas une procédure d’inscription unique pour toutes les écoles. Décryptage avec le Centre d’action sociale globale pour les familles (à Bruxelles) et avec Maxime Michiels, chargé d'études à la Ligue des familles.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies