Crèche et école

La rentrée : « J’avais dit que je n’y participerais pas »

À l’heure où vous posez les yeux sur ces lignes, chers parents, l’évènement est déjà un peu lointain. Ou plutôt ce « non-évènement ». Car si nous autres, médias, adorons en faire un épisode prépondérant de l’année scolaire, pour beaucoup d’entre vous, il s’agit d’une simple formalité. Munis de leur double casquette de journaliste et de parent, trois journalistes de la rédaction vous racontent leur rentrée.

Bruxelles, école communale. Les « grands font leur rentrée ». Les enfants font quelques blagues assez désopilantes. « Eh, moi, j’avais dit sur Facebook que je ne participais pas à l’évènement ! ». Un autre appelle son copain et lui montre son cahier : « Solal, Solal, j’comprends pas, je n’arrive pas à l’allumer ». Ptdr…
Dans cette école, l’ambiance est détendue, les parents se retrouvent, se racontent leurs vacances. Et quoi, personne ne ressent une petite montée d’angoisse ? Et la boule au ventre, alors ? On croise Cynthia qui nous raconte : « Pour moi, la rentrée, ça reste quand même un truc particulier. J’ai emmené mes enfants chez le coiffeur, je les habille pour la circonstance. Je m’apprête aussi. Et là, franchement, j’en mène pas large ». Ouf, on a trouvé notre maman angoissée, on peut remballer. Pardon, et les autres ? Quels autres ? Ah oui, ceux à qui ça fait ni chaud ni froid. Ils semblent en effet majoritaires…

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies