Crèche et école

Le cadeau de fin d’année ? Allez, on se calme…

Vous la sentez approcher cette fin d’année scolaire. Par quoi est-elle marquée généralement ? Par le petit cadeau traditionnel à l’instit. Vous êtes nombreux à nous dire que ça devient délirant. Alors jusqu’où l’escalade ? Et pourquoi pas quelques solutions créatives ? On fait le tour du clan des « pour », de celui des « contre », sans oublier de demander son avis au principal intéressé : le personnel enseignant. Piochez, c’est cadeau.

Anecdotique, la question du (petit) cadeau de fin d’année à l’enseignant·e ou aux gardiennes ? Il suffit d’en parler autour de vous pour voir que le débat peut prendre des airs de pugilat. Des partisan·es aux farouchement contre, les arguments sont tellement étayés que l’on ne sait plus vraiment à quel saint se vouer.
Certains nous ont parlé de choses délirantes : un foulard d’une marque prestigieuse, des arbres pour le jardin d’une valeur indécente… N’oublions pas qu’une classe, c’est souvent tout un tas de réalités familiales différentes. La première règle de ce cadeau de fin d’année est qu’il ne doit exclure personne.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies