Loisirs et culture

Le film d’animation à ne pas manquer : Sirocco et le royaume des courants d'air

Dès 6 ans

Profitez de quelques jours de détente entre les fêtes pour passer du temps ensemble et découvrir ce coup de cœur en cinéma d’animation de cette année qui va ravir aussi bien les petit·es que les grand·es.

Porté par un souffle et une imagination qui n’ont rien à envier à l’œuvre du maître de l’animation japonais Hayao Miyazaki, le film de Benoît Chieux déploie un univers foisonnant de formes et de couleurs pour conter l’odyssée à la fois merveilleuse et angoissante de deux fillettes au pays des vents. Un film pour rêver et frissonner en famille avec les enfants à partir de 6 ans !
Une maman entraîneuse de foot confie la garde de ses filles de 5 et 8 ans à Agnès, sa meilleure amie, autrice d’albums illustrés pleins de poésie. Impatientes de manger le gâteau confectionné à l’occasion de l’anniversaire de la plus jeune, Juliette et Carmen sont bien obligées de laisser Agnès se reposer un peu car celle-ci a passé toute la nuit à écrire. En attendant, elles se plongent dans le Royaume des courants d’air dominé par l’impressionnant Sirocco, le maître des vents et des tempêtes. Transformées en chats, elles découvrent un univers fantastique où elles font la rencontre de Selma et de bien d’autres personnages fabuleux, tous plus fascinants les uns que les autres. Seulement voilà : après une aventure aussi extraordinaire, comment faire pour retourner dans le monde réel ? Vont-elles parvenir à retrouver le passage entre les deux mondes ? Qui va pouvoir les aider ? Une aventure magique et pleine de rebondissements.

  • Sirocco et le royaume des courants d'air, un film d'animation de Benoît Chieux (France/Belgique, 2023, 1h20), à partir de 6 ans, sortie le 13 décembre.

À LIRE AUSSI

La Tresse : destins de femmes

Loisirs et culture

La Tresse : destins de femmes

Un peintre, de la page au grand écran

Loisirs et culture

Un peintre, de la page au grand écran

Le grand écran, c’est pas du cinéma

Loisirs et culture

Le grand écran, c’est pas du cinéma

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies