Loisirs et culture

Eau d'Heure : la tribu prend l’air du lac

C’est une surface d’eau de six cents hectares, entourée de bois et de prairies. À cheval entre les provinces de Hainaut et de Namur, les Lacs de l’Eau d’Heure sont un haut lieu de villégiature touristique. En été, ils sont particulièrement prisés par les amateurs et amatrices de sport nautique, mais aussi par les cyclistes qui peuvent jouer du mollet et des cuisses sur le RAVeL qui longe les berges. Il est aussi possible de profiter de la quiétude et de la diversité de l’endroit à travers une série de balades bien balisées. En cette période de l’année, se lancer dans cette aventure pédestre peut se révéler très agréable et dépaysant. On l’a testé pour vous.
Premier conseil. Avant de vous rendre sur place, un petit tour à l’adresse lacsdeleaudheure.be/balades-nature va vous économiser de laborieuses recherches sur les bons plans promenades du coin. Dix itinéraires sont proposés dans une brochure à télécharger. L’avantage, c’est qu’il y en a pour tous les goûts et tous les âges. Les circuits sont très variés. Le plus petit, La Crique des carabiniers, fait un peu plus de 2 kilomètres, La boucle des Lacs de l’Eau d’Heure, elle, est longue de 24 kilomètres.

Un petit carnet en poche…

Loisirs et culture

Un petit carnet en poche…

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies