Vie pratique

Le smartphone, un outil qui demande de l’apprentissage

Communiquer avec votre jeune sur ce qu’il fait sur les réseaux, c’est le maître conseil. Il y en a d’autres pour vous permettre de jouer votre rôle de parent, y compris pour ce qui se passe en ligne.

Parmi les conseils livrés par nos expert·e·s, il y en a un qui est ressorti systématiquement : intéressez-vous à ce que votre jeune fait sur les réseaux sociaux et dialoguez avec lui. Michaël Roulant, formateur Webetic, l’explique d’une manière très parlante. « Quand les enfants rentrent de l’école, on leur demande comment s’est passée leur journée. Alors que quand ils passent une heure sur les réseaux sociaux, où il peut se passer plein de choses, on ne les questionne pas ».

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies