Loisirs et culture

Léo, la fabuleuse histoire de Léonard de Vinci

Dès 6 ans

Bienvenue dans la Renaissance ! Une époque où artistes, savants, rois et reines inventent un monde nouveau. Parmi eux, un curieux personnage passe ses journées à dessiner d’étranges machines et à explorer les idées les plus folles. Observer la Lune, voler comme un oiseau, découvrir les secrets de la médecine… Il rêve de changer le monde. Embarquez pour un voyage avec le plus grand des génies, Léonard de Vinci !
Ce beau film d’animation, que l’on doit notamment au scénariste de Ratatouille (rien de moins), permet d’aborder d’une très riche manière des questions aussi essentielles que le sens de la vie, ce qui pousse à créer, la nécessité de comprendre le monde. Le coréalisateur, Pierre-Luc Granjon (qui a réalisé les programmes L’Hiver de Léon et Le Printemps de Mélie il y a une dizaine d’années, dont certainꞏes se souviennent peut-être), a imaginé des marionnettes pleines de vie et de couleurs qui évoluent dans une lumière éclatante et dans un univers musicalement riche. Un film à découvrir en famille et qui émerveillera petitꞏes et grandꞏes.

  • Un film d’animation de Jim Capobianco et Pierre-Luc Granjon (Irlande, 2023, 1h37). Avec les voix d’André Dussollier, Marion Cotillard, Juliette Armanet et Gauthier Battoue.

À LIRE AUSSI

Faites le plein de Dopamine

Loisirs et culture

Faites le plein de Dopamine

Comment les dessins animés scotchent-ils vos enfants ?

Développement de l'enfant

Comment les dessins animés scotchent-ils vos enfants ?

Attachements et déchirements

Loisirs et culture

Attachements et déchirements

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies