Développement de l'enfant

Les amours de nos petits : à ne pas prendre à la légère !

Les relations affectives de nos enfants ne sont pas à prendre à la légère. Ils peuvent très tôt tisser des liens forts. Ces amitiés, tant qu’elles restent des relations préférentielles, sont en général source d’équilibre et de plaisir.

Julien et Lola sont amoureux. Louis et Élise aussi. Tout le monde le sait, tout le monde le dit. Julien est très attaché à la petite Lola. Il parle tout le temps d'elle, de ce qu'elle dit, de ce qu'elle fait. Il demande presque tous les jours à sa maman d'inviter Lola à jouer.
Ils ont 3 ans et un lien particulier s'est tissé entre eux dès leur entrée à l'école. Cette amitié les aide beaucoup : ils sont là l'un pour l'autre, se rassurent, se consolent. Les parents sont tout attendris de les voir se tenir par la main et se raconter leurs petits secrets. On les imagine déjà mariés !

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies