Grossesse

Les bobos de la grossesse

Vous êtes prise de fortes nausées au saut du lit ? Vous allez au petit coin plus que d’habitude ? Votre peau est irritée et desséchée comme jamais ? Alors que, doucement, le corps de votre enfant prend forme au creux de votre ventre, votre corps à vous se transforme. Aïe, les petits déplaisirs de la grossesse ! On fait le tour de ces bobos avec des pros du secteur.

À ce chapitre, toutes les femmes ne sont pas sur un pied d’égalité. Si, pour certaines, les mois de la grossesse s’avèrent vite pesants jusqu’à réclamer un suivi médical strict, d’autres les vivent… comme si de rien n’était ! D’aucunes disent aussi qu’elles ne se sont jamais senties aussi bien. Parmi les désagréments - dus, pour beaucoup, aux changements hormonaux liés à la grossesse -, certains sont typiques d’un moment de la grossesse, même si vous pouvez les voir apparaître avant… ou après… ou pas du tout. S’ils sont vraiment trop handicapants, parlez-en à votre médecin ou à une sage-femme. Pensez aussi médecines alternatives (homéopathie, ostéopathie…), cela peut vous aider.

Passons en revue les bobos spécifiques du début de la grossesse avec des gynécologues-obstétriciennes et une sage-femme.

En attendant bébé

Votre grossesse à 1 et 2 mois

Vos droits : enceinte et protégée au travail

Grossesse

Vos droits : enceinte et protégée au travail

Petit dico de la grossesse (1/2)

Grossesse

Petit dico de la grossesse (1/2)

Sexualité et grossesse : pas de danger !

Grossesse

Sexualité et grossesse : pas de danger !

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies