Loisirs et culture

Les enfants (hyper)sensibles

Voilà un nouvel opus de la série Temps d’Arrêt / Lectures publié par Yapaka qui ne manquera pas d’intéresser les parents d’enfants à la sensibilité différente.

Ayala Borghini, docteure en psychologie, aborde avec force d’érudition et d’exemples ce que vivent ces petites et petits « aux prises avec des difficultés sensorielles singulières » parce qu’ils et elles ressentent « trop ou pas assez ». Dans ce flot atypique de ressentis et d’émotions, l’adulte, le parent, a évidemment un rôle central qui tend vers la recherche d’un équilibre social au quotidien. « Il s’agit avec chacun de ces enfants, dans toute leur diversité, de se mettre au diapason, de vibrer avec eux pour ralentir quand ils accélèrent, accélérer quand ils ralentissent, pour donner un point d’appui quand ils lâchent et pour lâcher quand ils ont besoin de contrôler… ».

Ce petit ouvrage (même s’il est parfois un tantinet ardu) donne de nombreuses clés de compréhension et peut se révéler très utile.    

  • ► S’ajuster à l’enfant sensible au monde d’Ayala Borghini, Yapaka, juin 2024 (la collection Temps d’Arrêts / Lectures est disponible sur le site yapaka.be)

À lire aussi

Le goût des vacances

Loisirs et culture

Le goût des vacances

Un déménagement à hauteur d’enfant

Développement de l'enfant

Un déménagement à hauteur d’enfant

Le pouvoir de ne pas savoir

Développement de l'enfant

Le pouvoir de ne pas savoir

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies