Loisirs et culture

Les indétrônables qui ont marqué l’histoire

La littérature jeunesse compte chaque année des milliers de nouveaux titres. Dans cette abondance, des livres se démarquent. Par leur faculté à parler aux enfants d’hier comme à ceux d’aujourd’hui. Par leur aptitude à traverser l’histoire sans prendre une ride. Parce qu’ils ont marqué les esprits, tout simplement.

Luc Battieuw (bibliothécaire, directeur honoraire du centre de littérature jeunesse de Bruxelles et fondateur de la fondation Battieuw-Schmidt), Hélène Désirant (artiste, conteuse et coordinatrice du prix Bernard Versele à la Ligue des familles), Laurence Leffèbvre (bibliothécaire et responsable du centre de littérature jeunesse à la bibliothèque provinciale de La Louvière) et Laurence Bertels (journaliste culture à La Libre Belgique) sont ce qu’on appelle des pointures en littérature jeunesse. Ces spécialistes dévoilent leur sélection de livres qui ont marqué l’histoire de la littérature jeunesse et expliquent pourquoi.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies