Loisirs et culture

Les petits alchimistes, la potion de taille – Makaka éditions

Dès 7 ans

Voici un genre hybride dont on parle trop peu au Ligueur : le livre-jeu. Une façon ludique d’initier lecteurs et lectrices en herbe au jeu de rôle. Les éditions Makaka s’y essaient avec succès depuis 2007. Différents univers de Sherlock Holmes en passant par le manga ou l’heroic fantasy. Ici, nos petit·es lecteurs et lectrices s’enfilent une potion qui fait rétrécir et partent à la recherche d’un lutin qui a mystérieusement disparu. Tout l’enjeu va consister, page après page, à faire bon usage de sa magie.

► CE QU'EN PENSENT LES PARENTS 

On assiste à un retour du genre du livre dont vous êtes le héros, très répandu dans les années 80. Tout certainement lié à la folie autour du jeu de rôle. Ce retour passe donc par le prisme de la littérature jeunesse, ce qui n’est pas pour déplaire à Delphine, maman de trois enfants, qui l’a lu avec son petit dernier, Félix, 7 ans.
« Grande amatrice de jeu de rôles, j’étais super fan de toute la série de Ian Livingstone, un peu heroic fantasy, un peu horreur. Je me plongeais dedans, j’explorais les pistes, c’est un de mes plus beaux souvenirs de lecture gamine. C’est donc une joie de lire en jouant avec son enfant et de partager cet objet hybride. Ça fonctionne. Félix a tout de suite compris les enjeux et la façon dont il faut jouer. Enfin lire... Et ce qui est drôle, c’est de tester plusieurs scénarios. C’est le deuxième de la série et on espère avec mon fils qu’il y en aura d’autres ». Eh bien, nous aussi.

À LIRE AUSSI

Bien vs Mal - Exploding Kittens

Loisirs et culture

Bien vs Mal - Exploding Kittens

Mlem : space agency – Rebel studios

Loisirs et culture

Mlem : space agency – Rebel studios

Le ver à moitié plein

Loisirs et culture

Le ver à moitié plein

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies