Loisirs et culture

Linda veut du poulet !

Non, ce n’est pas Linda qui a pris la bague de sa mère Paulette ! Cette punition est parfaitement injuste !… Et maintenant Paulette ferait tout pour se faire pardonner, même un poulet aux poivrons, elle qui ne sait pas cuisiner. Mais comment trouver un poulet un jour de grève générale ?
De poulailler en camion de pastèques, de flicaille zélée en routier allergique, de mémé en inondation, Paulette et sa fille partent en quête du poulet, entraînant toute la « bande à Linda » et finalement tout le quartier. Mais Linda ne sait pas que ce poulet, jadis si bien cuisiné par son père, est la clef de son souvenir perdu… Au fait, quelqu’un sait tuer un poulet ?
Ce film d’animation magnifique est une aventure poétique, insolente et burlesque, qui se passe aux pieds des barres d’immeubles d’un quartier tout ce qu’il y a de plus normal. Il ravira les parents comme leurs enfants par son explosion de couleurs, sa gracieuse mélancolie, ses touches musicales délicates et son humour libérateur.

  • Linda veut du poulet !, un film d’animation de Chiara Malta et Sébastien Laudenbach (France/2023/1h16), sortie le 6 mars, en avant-première dans le cadre du festival Anima et de ses décentralisations.

À LIRE AUSSI

Un atout maître de l’actu

Loisirs et culture

Un atout maître de l’actu

La Colline aux cailloux

Loisirs et culture

La Colline aux cailloux

Anima 2024 : qualité et quantité toujours au programme

Loisirs et culture

Anima 2024 : qualité et quantité toujours au programme

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies