Développement de l'enfant

Non à la crise vestimentaire du matin !

Jusqu’à présent, elle enfilait ses vêtements sans mot dire. Voilà qu’aujourd’hui, elle y met son grain de sel. Elle est grande, maintenant, elle a bien le droit de choisir ses habits elle-même. Oui, mais choisir le pull à grosses mailles en plein été ou la liquette rose en plein hiver, cela ne vous arrange pas vraiment. Ce genre d’embrouille n’arrive qu’avec les filles ? Hélas, garçons et filles sont également touchés par ce syndrome. Comment ne pas se laisser piéger par la crise du collant rose ou du T-shirt avec le dinosaure ? Des pistes pour en sortir.

Il est 7h15. Debout depuis plus d’une heure, vous êtes déjà prêt(e). Vous avez aussi réveillé vos deux enfants et préparé leur petit déjeuner. Tandis que votre aînée s’habille dans sa chambre, Bruno, 3 ans, fait son cinéma et refuse de s’habiller.
Depuis quelques semaines, il refuse catégoriquement d’enfiler tout ce que vous lui proposez. Chaque matin, c’est la même crise : des cris, des larmes, de l’énervement… Et pendant ce temps, l’heure tourne ! À bout de nerfs, vous finissez par lui enfiler de force un jean et un pull. Très fâché, votre petit bout hurle et hurle encore dans la voiture. La journée commence bien !

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies