Santé et bien-être

Nos adolescents se couchent trop tard

Mon ado se traîne, n’est jamais en forme… Il manque de sommeil. Mais pourquoi veille-t-il si tard ? Et comment l’aider enfin à retrouver un rythme de vie sain ?

À la rentrée, même si les vacances et le beau temps nous manquent déjà, on se réjouit quand même de retrouver le rythme. Fini de se prendre la tête sur le planning des jours à venir. On file au boulot. Les enfants vont à l’école ou à la crèche. Toute la famille reprend ses habitudes… sauf notre adolescent !
Alors lui (ou elle, bien entendu), c’est la cata. Il ne semble jamais réveillé le matin. La journée, il se traîne, tel un zombie. Il a souvent l’air endormi, à l’école comme à la maison. Il manque de sommeil, tout simplement.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies