Développement de l'enfant

On n'est pas voleur à 6 - 7 ans !

Mis devant le fait accompli, certains gamins nieront toujours avoir volé argent ou sucreries. Comment réagir alors en tant que parent ? Quelques pistes pour chercher à comprendre le pourquoi d’un tel comportement… parce qu’un vol, si petit soit-il, cache toujours une raison.

Noah a 7 ans et ramasse les petites pièces qui traînent dans la maison. Il lui est même arrivé de chiper un billet dans le portefeuille de sa mère. Zoé, elle, affirme avoir trouvé un sachet de bonbons par terre, devant le magasin à côté de l’école. Et le lendemain, elle y trouve à nouveau une barre chocolatée. Tiens, tiens !
Comme un mensonge ou une désobéissance, un vol dit quelque chose à propos de ce que vit l’enfant. Quand il s’agit d’argent, savoir à quoi il utilise ce qu’il a chipé peut aider à voir clair ou en tous cas, nous donner une première piste pour comprendre.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies