Loisirs et culture

Parle-moi de moi – Minus

Dès 6 ans

Douze ans que les éditions Minus sévissent dans le monde du jeu et de la littérature jeunesse. On vous invite à vous plonger dans le catalogue de ces sympathiques voisin·es lillois·es. Plus encore de vous intéresser à leur petit dernier, un jeu de cartes composé de tout un tas de questions pour faire un pas vers l’autre. Enfants et parents s’interrogent les un·es les autres. On aime l’idée que les familles prennent le temps de sortir ces quelques cartes pour aller plus loin dans leur connaissance de l’autre.

► CE QU’EN PENSENT LES PARENTS
Une fois n’est pas coutume, nous n’avons pas eu le temps de faire tester le jeu, il sort tout juste de chez l’imprimeur (belge). Nous en avons donc discuté avec Julie, une maman de l’équipe Minus qui a vu jouer pas mal de familles et nous raconte la façon dont les tests se sont déroulés.
« C’est très émouvant de voir les parents et leurs enfants échanger ou se livrer des souvenirs. Même si on se connaît bien, on en a toujours à (re)découvrir. Chez moi, par exemple, avec mes deux filles de 12 et 14 ans, l’une très bavarde, l’autre plus taiseuse, tester ce jeu, ça a été l’occasion à chaque fois de mieux distribuer la parole. On est tombé sur la carte ‘Te souviens-tu du nom de toutes tes écoles ?’, ce qui a été l’occasion d’en apprendre plus sur une période qu’on avait pourtant l’impression de connaître par cœur ».
Une mécanique ludique accompagne tout cela. On subodore que les familles risquent d’inventer plein de règles pour se réapproprier, non seulement ce jeu, mais leur histoire en plus.
 

À LIRE AUSSI

Tintouin – Laboludic

Loisirs et culture

Tintouin – Laboludic

Faites vos jeux, fête des jeux

Loisirs et culture

Faites vos jeux, fête des jeux

Pook – Fox troll games

Loisirs et culture

Pook – Fox troll games

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies