Loisirs et culture

Perfect Shot (Coup de cœur 2022 de la rédaction)

COUP DE CŒUR 2022 DE LA RÉDACTION

Perfect Shot (Matagot)

DÈS 8 ANS

Cette nouveauté de chez Matagot fait une entrée fracassante dans la catégorie des jeux de collecte et d’observation. La grande spécialité de cet éditeur français, ce sont des jeux qui se mettent en place rapidement et aux règles jamais trop complexes. Avec Perfect Shot, Matagot ne déroge pas à ses bonnes habitudes, puisqu’il ne faut pas plus de trente secondes pour installer le plateau de jeu et deux minutes pour comprendre le fonctionnement.
Concrètement, vos jeunes explorateurs et exploratrices partiront à la chasse aux animaux munis de leur appareil photo, symbolisé par des cartes. Le but du jeu : avoir dans son objectif le maximum d’animaux pour remplir ses albums de collection. Pour encore plus d’amusement et aussi de difficulté, deux éléments viennent agrémenter la partie : un yéti bien difficile à apercevoir et la possibilité d’annoncer la photo parfaite d’où le nom du jeu, Perfect Shot. Une fois le nombre maximal de photos atteint, ce sera l’heure de compter les points. Le ou la meilleure photographe sera celui ou celle qui aura le meilleur œil, mais aussi la meilleure stratégie pour remplir ses collections.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies