Société

Renaud a un grain, un bon grain…

L’alimentation, une activité au cœur des familles. Indispensable à la santé, à la croissance, à la vie. Sous nos latitudes et ailleurs, le pain occupe une place centrale sur nos tables. On ne dira jamais assez merci à celles et ceux (dans les champs, les moulins ou les pétrins) qui nous le fournissent. Une chaîne de métiers et de savoir-faire auxquels Renaud Keutgen a décidé de s’intéresser en mettant la main à la pâte.

Nous l’avons rencontré lors de la remise du prix Agri-innovation à divers acteurs et actrices du monde agricole, dont Histoire d’un grain. Un collectif dans lequel Renaud Keutgen est particulièrement actif. Histoire d’un grain est une jeune coopérative agricole et meunière engagée dans la réhabilitation de céréales cultivées en agroécologie, adaptées au terroir, de qualité. Elle promeut la transformation de céréales panifiables bio en farine de haute qualité nutritive sur le plateau de Herve. S’y investissent environ trois cents membres, agriculteurs/agricultrices, meuniers/meunières, artisans-boulangers/boulangères et citoyen·ne·s consommateurs/consommatrices autour d’un projet concret de vente en circuits courts, dans une offre intégrée « du grain au pain ».

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies