Santé et bien-être

Soleil : comment bien protéger son enfant ?

Le soleil pointe le bout de son nez et la belle saison repart au quart de tour : tout le monde au jardin! Le soleil fait des merveilles (sur le moral, sur le taux de vitamine D…), mais peut aussi avoir des conséquences néfastes sur la peau.

Ah, qu’on l’aime ce doux soleil qui vient chaudement lécher notre peau. Dès qu’il pointe son nez, petit·e·s et grand·e·s, on met tout le monde dehors. Mais, attention, derrière ses bienfaits psychologiques, ce bon vieux soleil émet toute une série de rayonnements lumineux, dont les ultraviolets (UV). Ceux-ci ont un impact sur la peau. Les UVA sont responsables du vieillissement cutané, des intolérances solaires et, dans une moindre mesure, des cancers cutanés. Les UVB sont responsables du bronzage, mais aussi des brûlures (coups de soleil) et des cancers cutanés. Il faut donc protéger nos enfants contre ce rayonnement solaire.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies