Loisirs et culture

Superasticot va muscler votre printemps !

Dès 4 ans

Superasticot est super élancé, Superasticot est super musclé ! Héros au grand cœur, il passe ses journées à sauver les animaux du jardin. Quand Saurien, le lézard magicien maléfique et cupide le capture, tous ses copains les insectes s’unissent pour le secourir. Vont-ils réussir à l’arracher des griffes du méchant corbeau, le domestique de Saurien ?

Les enfants connaissent bien à n’en pas douter le Gruffalo, la Sorcière (dans les airs), Monsieur Bout-de-Bois ou encore Zébulon le petit dragon. Ce sont tous des personnages de livres de Julia Donaldson adaptés au cinéma par une même équipe dans des films à destination des enfants dès 4 ans. Et cette année, notre petit héros du printemps est un asticot fortiche et déluré. Il s’entraîne avec son amie Papillon en faisant des pompes, des abdos, etc., pour entretenir sa forme et pouvoir, ensuite, défendre les insectes du jardin, ses amis. Cependant, il devient aussi prétentieux, et en oublie sa chère amie Papillon qui se sent laissée de côté.
Quand le méchant Saurien, un magicien cupide et malfaisant, décide de capturer Superasticot pour le forcer à creuser à la recherche du trésor, Papillon n’écoute que son cœur et rassemble le courage et les forces de tous les animaux du jardin pour secourir notre petit héros. Une équipée magnifique !
Ce film, parfait pour l’arrivée du printemps avec ses insectes courageux et amicaux, plaira à n’en pas douter à tou·tes les petit·es qui aiment les aventures, les histoires à suspense et les animaux. Avec les trois courts métrages charmants et printaniers qui le précèdent, il forme un programme idéal pour une sortie familiale.

  • Le programme est composé des films Bémol de Oana Lacroix (6’), Madame Coccinelle de Marina Karpova (4’), Un paradis de Katalin Egely (4’) et Superasticot de Jac Hamman et Sarah Scrimgeour. Dès 4 ans, sortie le 19 avril.

À LIRE AUSSI

Abonné
« Devenir réalisatrice a été mon chemin de résilience »

Loisirs et culture

« Devenir réalisatrice a été mon chemin de résilience »

Le ciné en version tout doux

Loisirs et culture

Le ciné en version tout doux

Une couque, un Superasticot, et c’est parti

Loisirs et culture

Une couque, un Superasticot, et c’est parti

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies