Loisirs et culture

Syncro – (Grrre games)

Dès 10 ans

Grrre, promis, on ne les aime pas que pour leur nom. L’éditeur français se réinvente à chaque fois autour de sa marque de fabrique : la singularité. On l’a découvert avec l’incroyable Dany, jeu de cartes où les joueurs et joueuses incarnent une personnalité de Dany. Voici maintenant Syncro, un jeu collaboratif muet dans lequel il faut battre des monstres. Vous êtes un mage qui a fait vœu de silence, votre Royaume est menacé, vite, il faut agir. Votre arme ? Réussir à vous synchroniser sans piper mot. Ce qui peut s’avérer reposant dans l’optique d’un jeu en famille, n’est-ce pas ?

► CE QUE LES PARENTS EN DISENT
On a fait tester Syncro à Nico et ses deux enfants (7 et 11 ans), lui qui, justement, déteste les jeux coopératifs. Il le reconnait volontiers, c’est un compétiteur. Malgré cela, la famille de chasseurs de monstres n’en démord pas : « C’est un grand jeu. Autant un jeu de plis qu’un jeu de communication, qu’en effet un jeu coopératif, mais pas barbant ! Sa force, c’est le chapitrage. Une étape se joue en un petit quart d’heure. À chaque nouvelle aventure, une nouvelle façon de jouer. Donc, tout évolue lentement, sans qu’aucune partie ne se ressemble. Je n'ai jamais vu de jeux de la sorte. Je suis très sensible au graphisme, et là, les monstres donnent envie de tous les dessiner ». Un jeu qui rend les enfants muets et qui donne envie de dessiner ? On lui décerne d’emblée le prix du jeu parental !

À LIER AUSSI

Nonaga – (Helvetiq x Steffen Spiele)

Loisirs et culture

Nonaga – (Helvetiq x Steffen Spiele)

Les musiciens de Brême – Granna

Loisirs et culture

Les musiciens de Brême – Granna

Écho transformation

Loisirs et culture

Écho transformation

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies