Loisirs et culture
Dès 10 ans
Grrre, promis, on ne les aime pas que pour leur nom. L’éditeur français se réinvente à chaque fois autour de sa marque de fabrique : la singularité. On l’a découvert avec l’incroyable Dany, jeu de cartes où les joueurs et joueuses incarnent une personnalité de Dany. Voici maintenant Syncro, un jeu collaboratif muet dans lequel il faut battre des monstres. Vous êtes un mage qui a fait vœu de silence, votre Royaume est menacé, vite, il faut agir. Votre arme ? Réussir à vous synchroniser sans piper mot. Ce qui peut s’avérer reposant dans l’optique d’un jeu en famille, n’est-ce pas ?
► CE QUE LES PARENTS EN DISENT
On a fait tester Syncro à Nico et ses deux enfants (7 et 11 ans), lui qui, justement, déteste les jeux coopératifs. Il le reconnait volontiers, c’est un compétiteur. Malgré cela, la famille de chasseurs de monstres n’en démord pas : « C’est un grand jeu. Autant un jeu de plis qu’un jeu de communication, qu’en effet un jeu coopératif, mais pas barbant ! Sa force, c’est le chapitrage. Une étape se joue en un petit quart d’heure. À chaque nouvelle aventure, une nouvelle façon de jouer. Donc, tout évolue lentement, sans qu’aucune partie ne se ressemble. Je n'ai jamais vu de jeux de la sorte. Je suis très sensible au graphisme, et là, les monstres donnent envie de tous les dessiner ». Un jeu qui rend les enfants muets et qui donne envie de dessiner ? On lui décerne d’emblée le prix du jeu parental !
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