Loisirs et culture

The Split

Depuis début mars, Arte.tv accueille sur ses antennes la troisième saison de The Split, une série anglaise (BBC One) à l’écriture ciselée et à la distribution quasi parfaite. The Split (la séparation – 3 saisons de 6 épisodes de 50’) raconte les aventures des Defoe, famille bourgeoise baignée dans le monde des avocat·es, a priori bien sous tous rapports, mais en réalité dysfonctionnelle à souhait. On y retrouve une mère un peu despotique, ses trois filles un peu perdues dans leur vie et un père qui réapparaît après trente ans d’absence.
Sous couvert d’aborder la vie d’un bureau d’avocat·es en affaires familiales, la scénariste Abi Morgan - connue également pour The Hour, une très chouette série autour du journalisme qu’on vous conseille aussi – balaye les thématiques du couple, de la séparation, des mensonges ou encore des apparences. Si The Split est un véritable portrait de famille, c’est surtout une comédie féministe qui vient bousculer les codes avec une délicieuse justesse. On signalera également dans les nombreux atouts de cette série, la très belle mise en avant de Londres. Si la capitale anglaise y dévoile ses plus beaux quartiers résidentiels, elle laisse aussi découvrir l’univers feutré et impitoyable de ses quartiers d’affaires où se jouent des millions tout autant que des vies personnelles.
 

À LIRE AUSSI

Vice-Versa 2

Loisirs et culture

Vice-Versa 2

Sept récits intimes pour sortir la maternité du silence

Loisirs et culture

Sept récits intimes pour sortir la maternité du silence

Oser l’égoïsme !

Loisirs et culture

Oser l’égoïsme !

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies