Loisirs et culture

Titina vous emmène dans les airs

Dès 6 ans

Inspiré de faits réels, Titina raconte l’histoire passionnante d’un voyage d’exploration presque oublié : la conquête du pôle Nord en dirigeable en 1926.

Comme tou·tes les Norvégien·nes, la réalisatrice Kajsa Næss connaissait bien le légendaire explorateur polaire Roald Amundsen. Mais lorsqu’elle est tombée sur l’histoire du dirigeable Norge et de la découverte du pôle Nord, la présence d’un petit chien dans l’expédition l’a interpellée.
Umberto Nobile, un ingénieur aéronautique italien, mène une vie tranquille avec sa chienne bien-aimée Titina. C’est un type intelligent et un peu mou qui aime le jazz et le confort. Son rêve était d’être pilote. Mais il est trop petit et a fini par devenir un brillant ingénieur spécialisé dans les dirigeables. Un jour, le célébrissime explorateur norvégien Roald Amundsen le contacte et lui commande un dirigeable pour conquérir le pôle Nord, où personne n’est encore jamais allé. Nobile saisit l’occasion d’entrer dans l’histoire. Il emmène Titina avec lui et l’improbable trio part en expédition.
Drôle et charmant, le film fait revivre une aventure humaine un peu absurde, à travers les yeux du petit terrier Titina, la star à quatre pattes.

►Titina de Kajsa Næss (Norvège/Belgique, 1h30). Sortie le 29 mars. Dès 6 ans.

À LIRE AUSSI

Abonné
« Devenir réalisatrice a été mon chemin de résilience »

Loisirs et culture

« Devenir réalisatrice a été mon chemin de résilience »

Le ciné en version tout doux

Loisirs et culture

Le ciné en version tout doux

Une couque, un Superasticot, et c’est parti

Loisirs et culture

Une couque, un Superasticot, et c’est parti

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies