Loisirs et culture

Traître mot (Blue Orange)

Dès 10 ans

Ce n’est rien de dire qu’on aime les jeux de mots au Ligueur. Les calembours, certes, mais surtout les jeux qui jouent avec les mots. Vous aussi ? Alors, le petit dernier de Blue Orange est fait pour vous. Le principe repose sur des associations d’idées. Vous voilà muni·e de cartes éclairs remplies de mots. Une carte est tirée au sort et il va falloir décliner les mots, jusqu’à défausser une carte en lien avec ceux-ci, piéger les autres joueurs et joueuses ou encore débusquer une tentative d’escroquerie chez vos adversaires. La mécanique est simple, rapide, mais, plus que tout, Traître mot muscle les esprits. Nos chroniqueurs et chroniqueuses en herbe ne vont pas nous contredire.

► CE QU’EN PENSENT LES PARENTS 
Nadine, maman de deux enfants de 9 et 13 ans, a testé le jeu avec ses enfants, mais surtout avec ses copains-copines. Pour cette amoureuse des mots, le jeu est adopté. « Dès que j’ai vu les cartes, j’ai flashé (le logo du jeu est un éclair…). Mon conseil, c’est qu’il faut bien avoir en tête les différentes tuiles qui accompagnent la partie ‘accusation’, ‘mot secret’ et ‘hors sujet’. Toute la mécanique du jeu repose dessus. On les a délaissées la première fois, c’était moins drôle. Une fois qu’on a bien le fonctionnement en tête, les un·es et les autres, on s’amuse beaucoup. On peut faire des coups tordus pour tromper les autres. Ça fait travailler la logique des enfants. On a l’impression de jouer intelligemment en s’amusant beaucoup. Ce que tout parent aime ». Rah, Nadine vient de nous ôter les mots de la bouche.

À LIRE AUSSI

Roule Tampouille (Space Cow)

Loisirs et culture

Roule Tampouille (Space Cow)

Fil rouge (Lumberjacks)

Loisirs et culture

Fil rouge (Lumberjacks)

Compose le gouvernement du Roi Lion

Loisirs et culture

Compose le gouvernement du Roi Lion

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies