Loisirs et culture

Tyle (Coup de cœur 2022 de la rédaction)

COUP DE CŒUR 2022 DE LA RÉDACTION

DÈS 5 ANS

Chaque tuile représente un pictogramme qui est un bout de chemin. Pour démarrer, vous faites un carré de 8x8. Le but : faire aller son pion placé à un des quatre coins jusqu’au coin opposé (on vous conseille d’y jouer à quatre pour plus de folie). À chaque tour, vous avez le droit à trois actions : avancer son pion, retourner une tuile ou la faire pivoter de 90 degrés. Le tout, au choix, pour rejoindre le fameux coin opposé ou embêter ses adversaires !
Ce jeu est d’un dynamisme dingue. Testé avec des enfants de tout âge, il a à chaque fois fait mouche. Les parties se jouent vite et on a qu’une seule envie : recommencer. Chacun sa route. Chacun son style. Chacun son Tyle.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies