Développement de l'enfant

Un dernier biberon

Question épineuse : le biberon, oui, mais jusqu’à quand ? On ne tourne pas autour du pot. Comment s’y prendre pour qu’il arrête ? Histoire de ne pas vous livrer un article caillé, on boit du petit lait avec Marie-Josée Mozin, diététicienne.

Lait de croissance liquide, de l’eau ou, pire, des jus de fruits pour certains… ici, c’est tout autant le contenu que le contenant qui nous intéresse. Tout part d’une discussion de deux papas qui échangent devant la crèche. « Ma fille a plus de 2 ans, elle rentre à l’école après les vacances de Pâques, et elle réclame toujours plusieurs biberons par jour. C’est normal, tu crois ? ». L’autre, atterré, lui répond qu’elle aurait dû arrêter depuis « super longtemps ».

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies