Loisirs et culture

Une aventure savoureuse et explosive pour (pré)ados (et leurs parents !)

Dès 10 ans

Pierre Salvadori nous avait déjà gratifiés en 2018 d’une comédie jubilatoire (En liberté !) saluée par la critique. Il nous revient avec une nouvelle comédie tout aussi savoureuse qui explore les incohérences de l’adolescence naissante avec un humour explosif.

La petite bande, c’est Cat, Fouad, Antoine et Sami, quatre collégiens de 12 ans. Par fierté et provocation, ils s’embarquent dans un projet fou : faire exploser l’usine qui pollue leur rivière depuis des années. Mais dans le groupe fraîchement formé, les désaccords sont fréquents et les votes à égalité paralysent constamment l’action. Pour se départager, ils décident alors de faire rentrer dans leur petite bande, Aimé, un gamin rejeté et solitaire. Aussi excités qu’affolés par l’ampleur de leur mission, les cinq complices vont apprendre à vivre et à se battre ensemble dans cette aventure drôle et incertaine qui va totalement les dépasser.
La Petite Bande nous entraîne dans ses péripéties, de plus en plus dingues, allant crescendo dans la folie juvénile, jusqu’à terminer en feu d’artifice. Le réalisateur Pierre Salvadori s’amuse à explorer cette période fugace de la préadolescence. Cette période des possibles où on appréhende le monde des adultes avec la naïveté des codes d’enfant : l’amour, l’amitié, le besoin d’appartenance, de reconnaissance… Le film s’appuie sur le choc de ces deux mondes pour enchaîner les situations de plus en plus extrêmes et cocasses qui délecteront les enfants comme les adultes. Cette petite bande, au casting attachant, va vous en faire voir de toutes les couleurs ! 

  • La Petite Bande, un film de Pierre Salvadori (France, 2022, 1h46). Dès 10 ans.

À LIRE AUSSI

Abonné
« Devenir réalisatrice a été mon chemin de résilience »

Loisirs et culture

« Devenir réalisatrice a été mon chemin de résilience »

Le ciné en version tout doux

Loisirs et culture

Le ciné en version tout doux

Une couque, un Superasticot, et c’est parti

Loisirs et culture

Une couque, un Superasticot, et c’est parti

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies