Loisirs et culture

Une bulle de tendresse au cinéma pour bien commencer l’été

Dès 3 ans

Pompon Ours : petites balades et grandes aventures, c’est un film pour un premier cinéma ou une sortie en famille avec ses jeunes enfants qui, jusqu’à 6-7 ans, trouveront du plaisir dans les histoires racontées.

Adapté des ouvrages de littérature jeunesse de Benjamin Chaud, Pompon Ours arrive au cinéma. Il nous embarque dans ses aventures aussi drôles que tendres, dans lesquelles l’amitié et la famille ont une place importante.
Pompon Ours, petit ourson curieux et attachant, vit dans la forêt avec sa maman Ours et son papa Ours. Chaque matin, accompagné de ses ami·es, il part à l’aventure : que ce soit à la recherche d’inspiration pour écrire un poème à son papa, en quête d’un trésor avec sa maman ou d’un petit frère à adopter pour se sentir moins seul.
Ingénieux et attentionné, Pompon regorge d’idées, comme celle de créer un constellation du raton pour sa meilleure amie qui, contrairement aux ours, n’a pas de constellation à son nom. Courageux, Pompon partira même affronter le « zarbidule », esprit de la foret qui peuple les contes de ses petits habitants.
Ces cinq histoires sont vécues par Pompon et ses ami·es avec toute la candeur et la tendresse de l’enfance. Dans l’univers de Pompon, sa famille et ses proches occupent une place centrale et l’amour, la solidarité et l’empathie sont les valeurs qui le guident. On plonge dans un univers doux et parsemé d’humour.

  • Pompon ours : petites balades et grandes aventures, de Matthieu Gaillard (35 minutes, France, 2022), sortie le 28 juin.

À LIRE AUSSI

La plus belle pour aller danser

Loisirs et culture

La plus belle pour aller danser

Abonné
Littérature jeunesse, un art qui s’intéresse… à l’art

Loisirs et culture

Littérature jeunesse, un art qui s’intéresse… à l’art

Du doux son pour de l’initiation

Loisirs et culture

Du doux son pour de l’initiation

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies