Crèche et école

Une journée en classe d’accueil

Il est 8h30 et les enfants de la garderie sont en classe avec Madame Nathalie. « Bonjour Louise ! Bonjour Marius ! ». L’institutrice a un mot pour chaque « petit » en accueil ou « grand » de 1re maternelle. Un bisou à Madame, la mallette dans un bac, les tartines dans un autre et les enfants se dirigent vers la table des marqueurs, des briques ou des autos.

« Hé bien, Hugo, qu’as-tu fait ? ». Le petit garçon a un gros coup sur le front. « Il s’est cogné », dit son père. Une minute sur les genoux de Madame, un bisou à papa et Hugo, à l’invitation de l’enseignante, s’en va rejoindre les autres.
Arrive Noémie. « Elle va être très sage », précise sa maman. « Elle me dira quand elle doit faire pipi ! », ajoute Madame. Dans la classe, un coin à langer est aménagé comme à la crèche, avec sac personnel pour les langes et les vêtements de rechange.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies