Vie pratique

Valérie Renard : sa vie est un voyage

Voici une mère voyageuse. Et quels voyages ! Car ceux dans lesquels elle s’est lancée avec son mari Frédéric ont une dimension existentielle. Ils sont une manière de saisir la vie à bras-le-corps, de dépasser les obstacles.

Lors de notre premier contact, elle propose de nous retrouver en Zélande où est amarré le tout petit voilier où elle élargit son horizon, notamment par l’écriture. Covid oblige, nous préférons la rencontrer chez elle, à Grande Enneille, près de Durbuy. Elle habite une petite maison traditionnelle qu’elle et son mari ont entièrement réhabilitée. Perchée sur une colline, elle donne sur la vallée de l’Ourthe, ondulée de vallonnements comme autant de vagues ardennaises. Elle nous reçoit dans ce qui était à l’origine une étable.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies