Développement de l'enfant

Voyages scolaires, un bien nécessaire

Si certain·e·s trépignent à l’idée de partir par monts et par vaux, pour d’autres, la séparation s’annonce compliquée… et pas toujours côté enfant. Tour d’horizon à 360 degrés avec les parties prenantes, le tout saupoudré de quelques conseils de professionnel·le·s.

Un jeudi soir de septembre, une cinquantaine de parents sont rassemblés dans le réfectoire de l’école pour discuter des classes de ferme organisées pour les élèves de 2e primaire. Dans l’assemblée, on sent aussi de l’appréhension chez certain·e·s. Une maman s’inquiète pour son fils qui saigne souvent du nez la nuit. Quelques rangs plus loin, Karim interroge : « En cas de cafard le soir, y a-t-il moyen de prévoir un appel téléphonique ? ». Nicole*, l’institutrice, se montre très rassurante.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies