Développement de l'enfant

Aïe, on se mord à la crèche !

Les épisodes de morsures font partie de la vie en crèche. Principalement, dans les sections accueillant les 12-18 mois, et donc des loulous qui sont entre l’acquisition de la marche et celle du langage. Il n’empêche, les morsures suscitent une vive émotion - et d’âpres discussions - parmi les adultes, vous les parents et aussi les puéricultrices.

Votre petit bout a été mordu par un autre bambin ? Vous vous en voulez peut-être de n’avoir pas pu lui épargner cette « agression », et cela vous fait mal. Ce n’est pas agréable non plus d’avoir un enfant mordeur. Si c’est votre cas, vous avez, vous aussi, besoin d’être rassurés. Les puéricultrices, pour leur part, ne sont pas toujours à l’aise d’annoncer ce genre d’incident aux parents. Côté adultes, il y a comme de l’inquiétude et de la gêne dans l’air… Alors, comment comprendre les morsures à la crèche ?

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies