Développement de l'enfant

Bébé vous fait part de ses besoins avec son langage à lui

C’est une découverte importante que nous relate Isabelle Filliozat. Celle du langage primal des bébés. Loin des recettes préétablies, la psychothérapeute nous fait part des travaux de Priscilla Dunstan, cantatrice qui a étudié de près les sons et les mouvements de bébé pour les mettre en lien avec leurs besoins. Penchons-nous, non pas sur leur berceau, mais sur leurs sonorités enchanteresses.

Comme un mouvement qui se met lentement en place. Depuis quelques mois, dès que l’on évoque les pleurs de bébés, différent·es spécialistes nous font part des travaux épatants d’une « musicienne » qui aurait décrypté et analysé les besoins des bébés par leurs pré-cris, juste avant les pleurs. Tiens, donc.
Intrigués, on creuse la question. Les pistes nous mènent donc à Priscilla Dunstan, qui, par manque de chance, habite pile à l’autre bout du monde. En revanche, on découvre très vite qu’elle a fait une adepte - et non des moindres -, la psychothérapeute française Isabelle Filliozat qui a tellement été marquée qu’elle a convaincu le petit monde de l’édition francophone de rendre public les travaux de cette cantatrice à la destinée improbable. Comment tout cela a-t-il débuté ?

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies