Loisirs et culture

Bien vs Mal - Exploding Kittens

Dès 6 ans

Reconnaissons-le, nous nous sommes trompés. Un peu las de voir les mastodontes mettre la patte - pardon la main - sur l’inoffensif et onirique marché du jeu, nous avons boudé le petit dernier de la série Exploding Kittens. Dont l’univers va d’ailleurs être adapté en série par Netflix. Bien mal nous en a pris, il nous aura fallu une partie pour nous rendre compte que nous sommes passés à côté d’un jeu complètement frappadingue. On range nos griffes.

► CE QUE LES ENFANTS EN DISENT

Toute une bande de gamins et gamines, accompagné·es parfois même de leurs parents, a testé cet objet loufoque. Après les zombis, après l’édition festive et la version 1 contre 1, le petit dernier : Bien vs Mal. L’objectif est toujours le même : ne pas piocher l’une des cartes qui nous font exploser. Pour cela, tous les coups sont permis. On se pique des cartes, on remélange la défausse, on réarrange l’ordre des cartes, on se protège, on trahit et, surtout, on se défie via la carte Armageddon. « C’est l’action que je préfère, nous dit Liv, 6 ans. Chadieu contre Chatan. On choisit un joueur ou une joueuse : soit on l’explose, soit on explose ».
La bande aime le côté universel. Les plus jeunes y jouent et assimilent vite la mécanique en une partie et sont épaulé·es par les plus grand·es qui développent des stratégies torves, avec, malgré tout, une grosse part de hasard, propre à la roulette russe. On laisse donc le marketing de côté, on garde le plaisir du jeu. Et on explose de rire.

À LIRE AUSSI

Les petits alchimistes, la potion de taille – Makaka éditions

Loisirs et culture

Les petits alchimistes, la potion de taille – Makaka éditions

Mlem : space agency – Rebel studios

Loisirs et culture

Mlem : space agency – Rebel studios

Le ver à moitié plein

Loisirs et culture

Le ver à moitié plein

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies