Vie pratique

Bouger n’est pas sans danger

Bouger, marcher, faire du skate. Vélo, tram, bus et métro. Pour assurer la mobilité de nos enfants en toute sécurité, notamment sur le chemin de l’école, autant leur inculquer, dès le plus jeune âge, les règles élémentaires de la circulation. Prévenir pour que tout continue d’aller bien.

« Le vélo… à reculons ! »

« Notre vie est cadencée par les activités des enfants, et moi, j’en ai assez d’être de mauvaise humeur au volant ! Le matin, je croise des familles en convois de vélos vers l’école, les plus petits dans des remorques, il y en a de plus en plus. J’aimerais essayer, mais je crains pour leur sécurité. »
Inès, maman de Léon, 5 ans, et Lila, 8 ans

« Les entraîner aux bons réflexes »

« Chez nous, les enfants sortent en bande. Nous vivons à la campagne, ils marchent beaucoup, ils se déplacent à deux roues. Le plus important, c’est qu’ils se montrent responsables, qu’ils intègrent les indispensables de la sécurité routière, qu’ils aient de bons réflexes. »
Jérôme, papa de Loïc, 16 ans

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies