Société

Comment travailler le sexisme ordinaire en famille ?

Au quotidien, nous sommes plongés dans ce bain sexiste, c’est d’ailleurs ce qui lui vaut d’être étiqueté d’ordinaire. Et chez vous, quelles résonances trouve ce terme ? Rien à signaler. Vraiment ?

Souvenez-vous du dernier repas familial, quand votre père s’est indigné de voir votre fils en justaucorps, lui demandant ce qui lui prenait de s’habiller ainsi. Et ce débat animé sur les couleurs avec vos enfants pour savoir si oui ou non le rose est une couleur de fille. Que dire aussi de ce goûter d’anniversaire organisé pour les 5 ans de votre fille quand toutes les mamans qui se chargeaient d’acheter le cadeau (tiens donc…) ont décrété que les licornes et paillettes devaient forcément être au goût de votre petite.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies