Santé et bien-être

Dans l’assiette des familles

Le confinement a eu une incidence sur les repas familiaux. Certains parents ont (ré)appris à cuisiner maison avec des produits locaux pour leurs enfants, d’autres, contraints par un budget en baisse, ont revu leur façon de faire. Six mois plus tard, toujours pas de recette miracle, mais deux ingrédients qui s’imposent : du local et du raisonnable.

Gaëlle vit à Grimbergen avec sa fille Zoé, 8 ans. Alors qu’elle a toujours eu l’habitude de faire ses courses en ligne, pendant le confinement, elle s’est tournée vers un service traiteur qu’une de ses amies avait lancé. Au menu : produits locaux et de saison. Aujourd’hui, Gaëlle n’a pas pu continuer à consommer chez cette amie traiteur. « « J’étais heureuse de soutenir ce genre d’initiatives, mais, ensuite, j’ai subi une perte de revenus importante ».
La famille de Gaëlle est loin d’être la seule à avoir eu du mal à conserver ces nouveaux modes d’alimentation. Outre l’argument financier, celui du temps fait également pencher la balance. « Cela prend plus de temps de consommer local, car on n’a pas tous les produits sous la main comme dans les grandes surfaces », explique l’Ottintoise Aurélie, maman de deux enfants de 1 et 3 ans.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies