Santé et bien-être

Votre première merveille du monde (Quoi ? Il en existe d’autres ?) pleure à longueur de journée, vous ruine les seins à force de les prendre pour des tétines, condamne à jamais vos T-shirts maculés de ses régurgitations. Un bonheur de tous les instants qui semble ne pas avoir été fourni avec le mode d’emploi du sommeil. Vous avez tout essayé. Vraiment ? Rencontre avec des parents qui ont eu leur sommeil sauvé… par un ostéopathe.
Un conseil de plus, nous direz-vous ? Peut-être, mais la visite chez l’ostéopathe pourrait épargner à votre bébé quelques semaines, voire quelques mois d’inconfort. Et à vous aussi, par la même occasion !
C’est en tout cas ce qu’a compris Claire, un peu à ses dépens : « Achille est né au bout de seize heures de travail. C’était un bébé qui pleurait beaucoup, à tel point que je le portais en écharpe à longueur de journée. Lorsque je ne le portais pas, il était suspendu à mon sein puisqu’il s’endormait au bout de cinq minutes de succion. Et là, toujours la même rengaine: je le posais dans son lit, il hurlait. Je le remettais au sein, il s’endormait. Il grossissait peu, on me disait qu’il avait faim (avec toujours la même injonction : ‘Il faut donner à la demande !’), qu’il était hypotonique, qu’il tournait la tête toujours du même côté, qu’il ne communiquait pas. J’étais désemparée, épuisée. Vers ses 8 mois, on m’a parlé d’ostéopathie. J’y suis allée, sans trop y croire.... Et pourtant, il a suffi de deux séances pour que mon bébé se sente mieux. Il était apaisé et du coup, moi aussi. À la naissance de mon deuxième, j’y suis allée dès mon retour de la maternité ! »