Développement de l'enfant

Drogues : encadrer plus que diaboliser

Régulièrement, parmi les inquiétudes des parents d’ados, ressort celle d’une consommation éventuelle, problématique ou tabou de produits stupéfiants. Et comme la drogue est plus que jamais sous le feu des projecteurs, on fait le point sans se faire peur avec deux expert·es d’Eurotox et de l’asbl Le pélican qui pensent plus prévention que répression.

Des tonnes de cocaïne saisies à Anvers. Des produits aux taux de THC, la molécule psychotrope du cannabis, qui affolent certain·es expert·es. Les bonbons Hiribo - détournés de la célèbre marque de confiserie - qui débarquent sur le territoire belge… Nombreux sont les parents à s’inquiéter de ces produits qui inondent le marché et auxquels leurs enfants peuvent potentiellement être confrontés. Commençons par un rapide tour d’horizon.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies