Développement de l'enfant

Engagez-vous, enragez-vous

On le dit peu, mal ou pas assez : les ados d’aujourd’hui sont tout aussi engagé·es que celles et ceux des générations précédentes. Ni mieux, ni moins bien, mais de manière complètement différente. Parents, on ne peut que vous recommander à encourager les velléités d’engagement chez vos jeunes, frais, explosifs, pleins d'arêtes et de pointes ébréchées.

Comme nous l’écrivions dans le Ligueur précédent, l’asbl Resonance, plateforme Jeunesse située à Ixelles et Namur, a eu la bonne idée de pousser les portes de la rédaction pour nous présenter son dernier effort Ancrage, consacré cette année aux visages du volontariat. C’est peu dire que ce dernier a connu une transformation flagrante ces dernières années. Ce qui s’explique de plusieurs façons, dont une qui nous intéresse aujourd’hui : cette jeunesse qui vient bousculer les codes de l’engagement. D’ailleurs, qui sont ces jeunes volontaires ?

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies