Développement de l'enfant

Frères et sœurs : le plus beau de l’histoire

Peut-être que votre bébé est (actuellement) enfant unique. Peut-être est-il le petit dernier, la petite dernière au sein d’une fratrie plus ou moins importante. Si cette seconde possibilité correspond à votre réalité, qu’est-ce qui se joue au quotidien entre vos enfants ? Nous en parlons dans ce numéro du Ligueur et mon bébé, mais nous aurions pu le faire plus tôt aussi…

« Les interactions entre Timéo, 4 ans et demi, et Louna, 11 mois, sont venues progressivement. Chaque jour, il y a quelque chose en plus, se réjouit Adèle, leur maman. Depuis que Louna se déplace à quatre pattes et qu’elle se tient assise, ils jouent de plus en plus ensemble. Leur papa et moi, on adore filmer leurs moments à deux… Louna suit son grand frère partout. Et, lui, il invente des scénarios pour l’amuser. Par exemple, il est couché par terre, caché sous une petite couverture, elle va vers lui, le cherche sous sa couverture, il réapparaît d’un coup, et ce sont des rires, avec de drôles de petits bruits de part et d’autre. Il peut s’asseoir à côté d’elle juste pour rigoler avec elle ou pour lui montrer ses jouets. Ils font aussi les fous quand ils prennent leur bain ensemble. On voit vraiment que Louna s’intéresse à son grand frère et que lui s’intéresse à elle. »

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Nous utilisons des cookies pour améliorer votre expérience. Par exemple, pour vous éviter de devoir indiquer à nouveau vos préférences lors de votre prochaine visite.
Cookies