Société

Histoires solidaires

LA COLLABORATION DU MOIS

C’est une collaboration porteuse de sens. Au Ligueur, on suit de près le Petit vélo jaune, un projet d’accompagnement solidaire de familles qui met en lien des bénévoles avec des parents isolés et en situation de vulnérabilité à Bruxelles. Alors, quand l’asbl est venue frapper à notre porte pour soutenir une initiative journalistique, on a répondu présent.
Depuis dix ans, l’équipe du Petit vélo jaune constate les problématiques rencontrées par les familles accompagnées : isolement extrême, logement précaire, fracture digitale, stigmatisation, garde d’enfants difficile, non-accès aux droits, difficulté de se former. En tant que témoin privilégié, l’association a fait appel à la journaliste Jehanne Bergé afin de mettre en lumière les récits de mamans et de papas rencontré·es par l’asbl. Pendant un an, la journaliste partira à la rencontre de ces familles, elle mettra en mots leurs histoires de vie et leur parcours, souvent complexes. Ces projets trouveront écho dans nos pages et, singulièrement, en fin d’année, pour faire le bilan de ce recueil de terrain au long cours.

À lire : le premier portrait, celui de Joy

À LIRE AUSSI

Mars 1974 : un mois électoral pas assez féminin

Société

Mars 1974 : un mois électoral pas assez féminin

« Vivons heureux avant la fin du monde »

Vie pratique

« Vivons heureux avant la fin du monde »

Un atout maître de l’actu

Loisirs et culture

Un atout maître de l’actu

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies