Développement de l'enfant

Il n’a pas d'amis en classe…

Un enfant qui ne s'intègre pas dans le groupe, ce n'est pas anodin, Ce n'est pas toujours dramatique mais cela mérite qu’on y prête attention. Et comme parent, il faut aussi se dire qu’on réagit différemment à cette situation en fonction de son histoire personnelle, de son tempérament. En fonction aussi de la personnalité de son enfant.

La maman de Louis est très inquiète car son fils, qui est en 2e année primaire, ne semble pas avoir d'amis. Il n'est pas invité aux anniversaires, ne ramène pas de copains à la maison, joue tout seul à la récré. Les autres jouent au foot et cela ne l'intéresse pas. Il ne se plaint pas de son sort et quand la maman interroge l'institutrice, cela n'a pas l'air de poser problème.
Louis est en effet un garçon rêveur. Il passe beaucoup de temps à observer : les animaux, les gens, la nature. À la maison, il s'occupe tout seul. Tout petit déjà, il jouait des heures durant sans réclamer la présence de sa mère ou de ses frères.

Cet article est réservé aux abonnés.

L'abonnement est offert aux membres de la Ligue des familles. Inscrivez-vous pour profiter de l’ensemble de notre contenu et de tous nos services. Utilisez le code LIGUEUR1MOIS et découvrez le Ligueur pour 1€ le premier mois (sans engagement).

Les infos collectées sont anonymes. Autoriser les cookies nous permet de vous offrir la meilleure expérience sur notre site. Merci.
Cookies